Crème dessert à la crème de marrons

Publié le par Lily

Dernièrement, j'ai confectionné un ardéchois. Article ici:

Seulement, comme ma boîte de crème de marrons avait une contenance de 500g, je me suis retrouvée avec une moitié de boîte que je ne voulais pas jeter. Ni une, ni deux, j'ai sorti mon Thermomix pour la transformer en crème dessert!

Crème dessert à la crème de marrons

Ingrédients pour dix pots de crème

- un litre de lait

- 20 g de maïzena

- 250g de crème de marrons sucrée et vanillée

La crème de marrons étant déjà sucrée, je n'ai pas ajouté de sucre et c'était très bon comme ça! Mais c'est une question de goût.

Mettre tous les ingrédients dans le Thermomix puis laisser cuire pendant vingt minutes à 90°, vitesse 2. Verser dans les pots, et c'est tout!

Comme pour les autres crèmes, on peut très bien réaliser cette crème sans Thermomix, avec un fouet et une casserole. C'est même plus rapide!

Publié dans Crème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article