Crèmes au caramel avec la Multi-délices

Publié le par Lily

Crèmes au caramel avec la Multi-délices

J'ai réalisé ces pots de crème caramel grâce au programme 3 de ma yaourtière, mais il est tout à fait possible de les faire sans, en utilisant une bonne vieille casserole!

Ingrédients pour 12 pots de crème

- 100 g de sucre pour le caramel

- 4 jaunes d’œuf

- 1/2 litre de lait

- 60 g de sucre

Faire un caramel avec les 100 g de sucre auxquels on aura ajouté un peu d'eau. Pas de yaourtière ici, il faut utiliser la casserole! Verser le caramel dans les pots.

Blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter le lait froid petit à petit. Verser la préparation dans les pots.

Faire cuire 30 minutes, programme 3 puis laisser prendre au frais quelques heures avant de déguster.

Verdict: le goût et la texture rappellent vraiment des Flamby, mais comme j'aime beaucoup le caramel, j'ai trouvé qu'il y en avait peu au fond des pots. Il faudra que je double la dose de sucre pour en avoir davantage la prochaine fois!

Publié dans Yaourtière, Crème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article