Fondant baulois

Publié le par Lily

Fondant baulois

Cette chose qui surnage est la dernière part du fondant baulois que j'ai confectionné à partir de cette recette:

Le mien n'a pas gonflé autant que sur les photos du site de Bernard (j'ai utilisé un grand moule, ceci explique peut-être cela), mais il était quand même très bon! Accompagné d'une crème anglaise maison, c'est le top!

Ce fondant baulois est bien meilleur le lendemain. Prise au dépourvu, j'ai dû le préparer seulement quelques heures avant la "dégustation", il avait donc passé quelques heures au frais et, au bout de quelques minutes passées à température ambiante, il commençait déjà à fondre et à prendre une allure de gâteau pas cuit. Mais une nuit complète au réfrigérateur a permis de régler le problème!

Publié dans Gâteaux, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu n 'as pas honte d'exposer un tel péché ? aaaah, le fondant baulois... c'est drôle, j'en achetais du tout prêt aux halles Talensac à Nantes, et je l'ai retrouvé à la pâtisserie à côté de mon nouveau chez-moi en région parisienne !
Répondre