Petites crèmes chocolat blanc - praliné

Publié le par Lily

Un gros pot de crème proche de la date de péremption, une tablette de chocolat dédaignée par Monsieur, une envie de crème... Et donc, une tournée de petits pots de crème dessert!

J'ai utilisé ma yaourtière Seb Multidélices, mais le résultat sera le même avec une bonne vieille casserole!

Petites crèmes chocolat blanc - praliné

Ingrédients pour douze pots remplis aux trois quarts

- 1/2 l de lait (entier pour moi)

- 400 g de crème fraîche (normalement il faut mettre de la crème liquide, mais je voulais écouler un pot de crème fraîche)

- une tablette de chocolat blanc fourré au praliné (200g)

- 50 g de sucre

- 2 oeufs

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans le mélange crème - lait. Ajouter le sucre puis les deux oeufs en veillant à ne pas les faire cuire lors de l'opération... Pour éviter cela, j'ai laissé le mélange refroidir un peu. Mettre le mélange dans les pots, les pots dans la yaourtière, puis la faire tourner pendant 40 minutes, prog. 3. Laisser les pots refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pour quelques heures avant de déguster.

Publié dans Yaourtière, Crème, chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article