Macarons aux jaunes d'oeuf

Publié le par Lily

Macarons aux jaunes d'oeuf

Pour accompagner mes cadeaux de Noël, j'ai confectionné de mini-assortiments de douceurs sucrées, composés de chocolats, de biscuits et de macarons aux blancs d'oeuf. Il m'est donc resté quatre jaunes, que j'ai utilisés pour réaliser ces petits macarons aux jaunes d'oeuf, qui ont eu bien du succès!

Ingrédients pour environ soixante petits gâteaux

- 125g de beurre

- 125 g de sucre semoule

- quatre jaunes

- 125 g de poudre d'amandes

- 125g de farine

- une pincée de sel

- des noisettes entières et de la confiture (de framboises pour moi) pour la garniture

 

Faire ramollir le beurre à température ambiante puis le couper en petits morceaux. Verser le sucre dans un saladier puis ajouter les morceaux de beurre et les écraser jusqu'à ce qu'ils absorbent entièrement le sucre. Ajouter les jaunes un à un en mélangeant au fur et à mesure puis incorporer la poudre d'amandes, la farine et la pincée de sel. Pétrir et former une boule.

Prélever l'équivalent d'une noisette de pâte. La rouler dans la paume de la main et la déposer sur une tôle recouverte de papier cuisson. Former de la même manière tous les macarons puis les enduire au pinceau de confiture et enfoncer une noisette entière dans la pâte. Cuire à 150° pendant cinq minutes.

 

Du fait de la cuisson courte et douce, ces macarons restent bien moelleux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article