Les clafoutis aux framboises de mes framboisiers

Publié le par Lily

Avec le soleil qui s'est installé ces dernières semaines, les récoltes que je fais deux ou trois fois par semaine ressemblent à ça:

Là, elles sont habitées, mais elles ne l'étaient plus lorsque je les ai préparées...

Là, elles sont habitées, mais elles ne l'étaient plus lorsque je les ai préparées...

Après en avoir fait des tartelettes aux fruits mélangés, des coupes de fruits à la chantilly, j'ai décidé de sortir ma yaourtière et d'en faire des clafoutis. J'ai utilisé et adapté la recette de clafoutis à la pêche et à la cannelle du livre "Délices laitiers, yaourts, fromages blancs et desserts lactés" que j'ai téléchargé ici:

Rien de bien compliqué pour faire ces clafoutis, j'ai juste mélangé les ingrédients, tout mis dans des pots, puis allumé la yaourtière!

Ingrédients pour dix petits clafoutis:

- 30 cl de lait de noisette

- 6 oeufs

- 300 g de sucre

- 150 g de farine

- 30 g de beurre fondu

- 30 cl de crème fraîche épaisse

- des framboises

Mélanger les œufs et le sucre, puis ajouter le beurre fondu, la farine, la crème et le lait. Déposer quelques framboises au fond de chaque pot, puis l'appareil. Faire cuire 30 minutes programme 3 (desserts lactés)

Et voici le résultat:

Les clafoutis aux framboises de mes framboisiers

Eh oui, les framboises sont toutes remontées. Du coup, j'ai servi les clafoutis avec un petit bol de framboises fraîches pour en rajouter au fur et à mesure de la dégustation si besoin.

J'ai remplacé le lait par du lait végétal pour finir une brique déjà ouverte, et je le referai! Le lait de noisette apporte vraiment un petit goût en plus!

Publié dans Yaourtière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup les framboises, et la simplicité de tes recettes. :-)
Répondre