Elles sont arrivées!

Publié le par Lily

Elles sont arrivées!

Donc, ce n'est qu'aujourd'hui, 25 novembre, que j'ai trouvé mes premières chanterelles de la saison... et elles sont encore bien minuscules! Je croise les doigts pour que les conditions restent favorables un petit moment, sinon ce n'est pas encore cette année que je renouvellerai mon stock!

Je cuisine assez rarement mes chanterelles juste après ma cueillette, surtout lorsque la récolte est aussi mince. La plupart du temps, je les prépare pour les conserver. Je ne suis pas fan de la stérilisation, je trouve qu'elle rend les champignons spongieux, ni de la déshydratation car les chanterelles deviennent caoutchouteuses après réhydratation. Du coup, après les avoir brossées une par une, je les congèle simplement, ce qui me permet de remplir mes sachets au fur et à mesure.

Et surtout, je ne ramasse que les champignons que je connais et dont je suis sûre!

Publié dans Cuisine sauvage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article