Cake sur son (grand) lit de pommes caramélisées

Publié le par Lily

Je continue d'utiliser les quelques kilos de pommes que j'ai dans mon panier... Cette fois-ci, j'ai tenté de retrouver le cake aux pommes caramélisées que ma mère nous préparait lorsque j'étais enfant. Je n'ai pas obtenu le même résultat, du tout, je pense que je vais finir par lui piquer la recette, mais ce cake est bien bon quand même!

Cake sur son (grand) lit de pommes caramélisées

Ingrédients pour un grand cake

- une dizaine de pommes

- 50 g de sucre

- 50 g de beurre

puis:

- 125 g de farine

- 100 g de sucre

- 125 g de beurre

- deux oeufs

- un sachet de levure

Eplucher les pommes et les couper en dés, puis les faire caraméliser dans une casserole avec le beurre et le sucre. Les étaler dans le moule beurré.

J'ai comme l'impression que j'ai vu un peu grand...

J'ai comme l'impression que j'ai vu un peu grand...

Puis, préparer la pâte: mélanger le beurre fondu, les œufs, la farine, le sucre et la levure. Verser la pâte sur les pommes caramélisées et cuire à 180° pendant quarante minutes.

Verdict: le goût est bon, mais je pense que je n'ai pas mis assez de pâte (ou trop de pommes), pourtant le cake a bien monté pendant la cuisson pour atteindre les bords du moule. Du coup, il y a beaucoup de pommes par rapport au cake... Je pense le retenter en doublant la quantité de pâte!

Publié dans pomme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article