Enfin un essai concluant!

Publié le par Lily

L'année dernière, j'avais tenté de confectionner un confit de pommes. Cette première tentative s'était soldée par un raté: les pommes avaient finir par caraméliser! La recette et ce premier résultat sont ici:

J'ai profité d'une récolte de pommes pour essayer à nouveau et cette fois-ci, j'ai obtenu le résultat attendu!

La couleur est bien proche du caramel de pommes obtenu l'année dernière, tout doit probablement se jouer en quelques minutes!

La couleur est bien proche du caramel de pommes obtenu l'année dernière, tout doit probablement se jouer en quelques minutes!

J'ai réalisé ce confit avec 900 g de pommes, le même poids en sucre et un peu d'eau. J'ai ensuite fait cuire le tout juste au-dessus du point d'ébullition pendant environ deux heures en remuant de temps en temps. J'ai arrêté la cuisson juste après l'évaporation du liquide pour éviter une nouvelle caramélisation. Et j'ai obtenu un confit sans goût de caramel, mais avec un goût de pomme, bien sucré, assez proche d'une confiture en fait. Avec mes 900 g de pomme, j'ai obtenu deux bocaux de confit et un fond à déguster très vite. Délicieux avec un peu de fromage blanc:

Enfin un essai concluant!

Publié dans pomme, bocaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article