Les gaufres salées du dîner

Publié le par Lily

Les gaufres salées du dîner

Je réalise ces gaufres salées le soir, de temps en temps. Accompagnées d'une salade (et ici d'un œuf sur le plat pour un déjeuner "je finis les restes"), elles conviennent très bien pour un dîner léger! Elles présentent l'avantage de pouvoir être déclinées en de nombreuses versions différentes, selon les restes du placard ou du réfrigérateur. Cette fois-ci, je les ai parfumées avec des dés de fromage et des tomates séchées.

Pour six gaufres:

- 200g de farine

- des tomates séchées maison (une vingtaine pour moi)

- deux œufs

- 20 cl de lait

- un peu de l'huile du bocal contenant les tomates séchées (un cuillère à soupe environ)

- du comté (100g environ)

- sel, poivre

Mélanger l'ensemble des ingrédients après avoir coupé le comté en dés et les tomates séchées en petits morceaux.

Il ne reste plus qu'à cuire les gaufres! (j'ai utilisé un gaufrier)

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam miam, gaufres comme crêpes, salées comme sucrées ! Je ne savais pas que l'on pouvait incorporer tant de choses à la pâte allant dans un gaufrier, notamment les tomates séchées.
Répondre
L
Je n'en fais pas très souvent, mais effectivement, il y a énooooooormément de possibilités: c'est idéal pour utiliser les restes!