La tarte tatin aux nèfles du Japon

Publié le par Lily

Pour un premier essai de cuisine des nèfles du Japon, j'ai choisi cette recette: simple, rapide, efficace!

On garde donc la même base que pour une tarte tatin aux pommes: du caramel, des fruits coupés en quartiers, une pâte sablée (maison pour moi, merci Thermomix) En revanche, la mienne était cuite au bout de 45 minutes. Je garderai cette recette dans mes tablettes, en faisant cependant un peu plus de caramel car j'ai trouvé la quantité un peu juste pour ma tarte.

Et comme rien ne se perd, j'ai glissé dans le four des tartelettes faites à partir de la pâte sablée restante.

La tarte tatin aux nèfles du Japon

Recette des tartelettes au miel, noix et pignons de pins:

Étaler une pâte sablée et la couper en petits cercles ou, comme ici, en petits carrés. Étaler sur chaque tartelette un peu de miel, puis des cerneaux de noix et, pour finir, des pignons de pin. Faire cuire 15 minutes à 180°C.

A la fin, on obtient donc ceci:

La tarte après démoulage, recouverte d'une couche de gelée de mirabelles...

La tarte après démoulage, recouverte d'une couche de gelée de mirabelles...

Et ceci:

et les tartelettes au miel, noix et pignons de pin!

et les tartelettes au miel, noix et pignons de pin!

Publié dans Tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article