La tarte aux groseilles du congélateur

Publié le par Lily

Actuellement, je vide mon congélateur des fruits récoltés l'année dernière, il est temps de faire de la place pour la récolte de cette année... Il me restait deux sachets de groseilles, après avoir longtemps hésité, j'ai décidé d'en faire une tarte.

J'ai donc utilisé:

- une pâte sablée (merci le Thermomix)

- deux sachets de groseilles congelées (environ 300g)

- 150 g de poudre d'amandes

- 100 g de sucre

- 3 œufs

- 20 cl de crème liquide

Répartir les groseilles sur la pâte sablée.

Fouetter le mélange œufs - sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, ajouter la crème liquide et la poudre d'amandes et verser le tout sur les groseilles. Faire cuire 40 minutes à 180°C.

Quand j'ai réparti les groseilles sur la pâte, j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment beaucoup. J'en ai donc mis de côté, je les ai fait cuire dans une casserole avec un peu d'eau, puis j'ai filtré pour ne garder que le jus. J'ai ensuite ajouté un peu d'agar-agar pour gélifier le tout, et j'en ai nappé la tarte sortie du four.

Et voilà le résultat:

La tarte aux groseilles du congélateur

J'ai beaucoup apprécié cette recette qui permet de garder le goût des groseilles sans qu'elles soient trop acides. Bref, je garde cette recette dans mes tablettes!

Publié dans Tarte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et l'aspect final est très joliment psychédélique :-).
Répondre
M
Le goût des groseilles sans l'acidité, c'est sûr, c'est une recette à retenir ça !
Répondre
L
Oui, c'est plus facile à faire passer comme ça ;) , pas facile de les manger quand on ne sent que leur acidité...